Anita Blake, tome 1 : Plaisirs Coupables de Laurell K.Hamilton

Publié le par Lily

anitablaket1Résumé :

 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a des charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

Ma Critique :

 

Et me voilà en mode découverte d’une nouvelle héroïne, tueuse de vampires, j’ai nommé : Anita Blake. J’aime vraiment ce genre de livres où les femmes sont mises à l’honneur et où elles se battent physiquement et moralement contre des créatures pas toujours très sympathiques.

Je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à me mettre dans le livre, à intégrer tous les personnages. Mais au fur et à mesure de ma lecture, le charme a opéré. Bon pas autant que pour Cat (Chasseuse de la Nuit) ou pour Mercy (Mercy Thompson) mais ai passé un bon moment de lecture. Ici nous avons affaire à une héroïne, surnommée l’Exécutrice, qui a en charge mais elle est plus en réalité une réanimatrice c’est à dire qu’elle relève les morts pour en faire des zombies.

Elle a un courage débordant, mais c’est avant tout un personnage somme toute normal avec ses défauts, ses qualités et ses faiblesses car elle n’hésite pas à faire part à plusieurs reprises dans le livre qu’elle a peur, comme tout être humain. Mais je dois reconnaître qu’à sa place, je serais également en situation de peur permanente.

Le rapport entre humains et vampires est très présent. Entre les esclaves de sang prêts à tout pour approcher les vampires, et d’un autre côté l’association Humains contre Vampires.

Le personnage de Jean-Claude m’a beaucoup intrigué et j’espère en apprendre plus sur lui dans les tomes suivants, car je me demande quel sera le type de relation qu’il entretient avec Anita.

Pour conclure, un très bon moment de lecture, me voilà avec une série de Bit-Lit en plus, mais je continuerais à lire la suite des aventures d’Anita Blake.

 

Lecture Commune avec : Fée Bourbonnaise, Setsuka, Galleane, Mystix, Lisalor, Love-of-Book, Stieg, Vozrozhenyie, Yumiko, Kristus, Nanet, Cathy, Cécile, Louisemiches, Pikachu, Lexounet, Lolo, Mycoton32.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je lirai la suite si j'en ai l'occasion mais je ne pense pas courir après cette série.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toujours pas lu et pourtant j'ai les 5 premiers tomes. Honte à moi;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh bah parfois on n'a pas forcément envie de se plonger dans une série.<br /> <br /> <br /> Mais faut attendre que l'envie soit présente ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Même si mon avis est plus mitigé, je pense que je suis encore victime d'une saga supplémentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum, je suis un peu plus dubitative... et Anita m'a fait passer un bon moment de lecture, sur le moment, pour disparaitre de ma mémoire aussi rapidement qu'un verre d'eau ! j'ai du relire mon<br /> propre article (fort heureusemet écrit dès la lecture acheée, sans quoi j'aurai été incapable de le faire pour cette LC) avant de lire vos articles. Dommage donc, pour un livre considéré comme le<br /> pionnier du genre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh je suis d'accord RIEN à voir avec Cat :)<br /> <br /> <br /> Et puis bon jean-claude non plus n'a rien à voir avec BOOOONES ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre